Minecraft Pocket Edition - Communauté française Index du Forum

Minecraft Pocket Edition - Communauté française

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Minecraft Pocket Edition - Communauté française Index du Forum -> La communauté -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axel
Administrateur
Administrateur

Kubes: 60
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:09:45 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

1) Rejoindre un serveur

I - Le Patch

Pré-requis :
- Windows
- Un appareil sous iOS, JB
- Un logiciel (sur PC) d'exploration de fichier (iFunBox est sans doute l'un des meilleurs sur PC)
- Une application nommée "Terminal", trouvable sur C*dia. Il y en a plusieurs, mais tu peux prendre n'importe lequel.
- le fichier "ldone", trouvable sur la source d'Install*us
- L'adresse IP de l'hébergeur du serveur
- Une version crackée de Minecraft PE, disponible sur Installous (sans quoi le patch ne marche pas..)

1a/ Télécharger le Patcher : https://www.dropbox.com/s/n714bi9pvkervew/MCPE%20Mod%20Patcher.rar 

1b/ Extraire le patcher de son archive (le dé-zipper quoi 
 )

1c/ Une fois l'archive du patcher extraite, il y a un dossier, qui contient le fameux patcher + un Readme.txt
Surtout laisser le patcher dans le dossier !

3/ À l'aide d'un logiciel d'exploration de fichiers, aller dans le répertoire où se trouvent les applications (var>mobile>Applications) puis aller dans les fichiers de Minecraft Pocket Edition (Applications>minecraft PE) 

4/ Placer le fichier "minecraftpe" qui se trouve dans le dossier "minecraftpe.app" dans le dossier du Patcher

5a/ Lancer le Patcher, cliquer sur "Check"

5b/ À gauche, il y a une case à cocher nommée "Server" ou un truc dans le genre.

5c/ Dans le champ vide, mettre l'adresse IP donnée par l'hébergeur du serveur

5d/ Cliquer sur "Patch". Une fois fini, il devrait y avoir un message de confirmation comme quoi le Patch du jeu s'est bien passé..

6/ replacer le fichier "minecraftpe" dans son dossier respectif (minecraftpe.app) et supprimer l'ancien ou le mettre de côté si il n'est pas déjà supprimé ou mis de côté.

Une fois ceci fait, tu ne pourra plus lancer MPE, du moins pour l'instant...

II - Quelques lignes de code à taper

1/ Ouvrir l'application "Terminal" sur son iDevice

2/ taper :

UNE LIGNE À LA FOIS, LE SMILEY " 
 " N'EST LÀ QUE POUR REPRÉSENTER UNE AUTRE LIGNE A TAPER 

les "$" ne sont pas à mettre, il servent juste de repère ! 

$ su root
Ensuite, la console va demander un MdP, qui ne sera pas affiché quand vous le taperez : "alpine" (sans les guillemets)

$ ldone /var/mobile/Applications/*/minecraftpe.app/minecra
ftpe -s 
Attention, il y a un espace entre "[..]minecraftpe -s"

$ chmod 755 /var/mobile/Applications/*/minecraftpe.app/minecra
ftpe

Une fois ceci fait, lance MPE, allez dans "Join Game" et vous devriez voir le serveur de l'hébergeur !

Cette méthode fonctionne, et fut testée par mes soins, aidé de laliloulila et fonctionne sans le moindre problème..

Une future partie va bientôt arriver pour cette fois savoir comment créer le serveur !
Pour tout support, ce forum est fait pour.

Dernière édition par Axel le Mer 13 Juin - 18:53:31 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:09:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coco
Membre
Membre

Kubes: 8
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:50:08 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Idone ne veut pas s'installer sur mon ipod Sad

Ok mitch

Axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:52:12 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Arf.. :/

As-tu pensé à "rafraîchir" Cydia en allant dans "nouveautés" ?

Je pense que c'est cela..

EDIT : À ne pas confondre, c'est ldone avec un "L" et non idone. ;-)

GuiYub
Membre
Membre

Kubes: 13

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:24:05 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

FAIS UN TUTO VIDEO !  Razz

Allez voir ma chaîne et n'hésitez pas à vous abonner ! Smile
http://www.youtube.com/user/TheGuiyub?feature=guide

Visiter le site web du posteur
Axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:26:41 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Okay !

GuiYub
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:27:24 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Si tu pouvais le faire avant le 24 disons, ça serait vraiment pas mal !  Smile

Axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:29:55 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Je prommet rien, vu que je peux pas filmer mon PC. Je vais me démerder et utiliser Display Recorder et faire la procédure avec TeamViewer xD

Coco
Membre
Membre

Kubes: 8
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:31:23 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Je vais fairee tuto video Okay

Ok mitch

GuiYub
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:32:01 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Merci les gars ! 

Berdan28
Membre
Membre

Kubes: 3

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:32:02 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Quand je place "mincraftpe" dans le dossié du patch est quand je clik sur "check version" sa me mes l'erreur suivante : Wrong version of the file! Can't patch it!

Aidez moi svp  

Axel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:35:27 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Berdan, assures-toi que tu aies la version crackée de Minecraft ! Ensuite, assures-toi aussi que tu n'a jamais modifié le jeu

Berdan28
Membre
Membre

Kubes: 3

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:36:27 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

D'acc Smile J'ai pas la version crack [Oops] Je vais la téléchargé sur Inst@llous .

TheBlackZammor
Membre
Membre

Kubes: 2
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:29:06 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Peut on le faire sans Pc le lien est en réparation  Sad

MSN
TheBlackZammor
Membre
Membre

Kubes: 2
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 01:10:03 (2012)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE ! Répondre en citant

Bon toujours pas de réponse

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04:04 (2018)    Sujet du message: [TuTo] Jouer en ligne sur Minecraft PE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Minecraft Pocket Edition - Communauté française Index du Forum -> La communauté -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation